Notre escapade à Bordeaux

 

Notre escapade à Bordeaux


Avec le groupe expression du SESSAD, nous sommes allés en séjour à Bordeaux du mercredi 12 avril au vendredi 14 avril 2023. Nous étions 7 au total : 4 garçons, Melvin, Manech, Lucas et Matéo ; 1 fille, Magalie et deux éducateurs, Joëlle PIERREDON et Jean-Paul LAVIGNE.


Nous sommes partis le mercredi matin vers 10h00, en train depuis la gare des Bénédictins de LIMOGES.  Dans le train, nous avons joué au UNO et nous avons pique-niqué. 


    


Nous sommes arrivés vers 12h30 à la gare Saint-Jean de Bordeaux où nous avons retrouvé Manech qui était en vacances avec sa famille. Nous sommes allés à l’hôtel Meininger qui était à 5 minutes à pied de la gare. Nous nous sommes installés dans les chambres. Cet hôtel est bien, cool, c’est très calme. 

                                   


L’après-midi, pour nous dégourdir les jambes après le voyage en train, nous nous sommes promenés sur les bords de la Garonne jusqu’au centre-ville. Nous sommes arrivés au Miroir d’eau. En vrai, il est mieux que sur une image. Nous avons rencontré Léo, la mascotte de l’équipe de rugby de Bordeaux, le Bordeaux Bègles. On s’est pris en photo avec Léo.


          

  

    


  

  

  


Ensuite, on a été place du Grand Théâtre et de là, on est rentré dans la rue piétonne Sainte-Catherine. Cette rue est très longue et il y a plein de magasins. Nous avons marché jusqu’au bout, jusqu’à la place de la Victoire avec son Arche, où nous avons bu un petit coup bien mérité. Courageux et téméraires, nous sommes rentrés à l’hôtel à pied. On a beaucoup marché, on était épuisé. 


  

  

  

  

  


Pour reprendre des forces, nous sommes allés manger au restaurant. De retour à l’hôtel, nous avons joué au billard avant d’aller se coucher. 



  

Le jeudi, après un très gros et bon petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes partis toute la journée. Nous avons pris le tram, puis le bateau sur la Garonne, puis le tram puis le bus pour arriver au Bassin des lumières. 



  


Le bassin des lumières est dans un ancien hangar à bateaux qui a été construit pendant la seconde guerre mondiale par les allemands. Aujourd’hui, c’est un musée d’art. Chaque année, dans ce musée, il y a des expositions éphémères. Il y avait des projections d’images sur les murs qui se reflétaient dans les bassins d’eau. Les images étaient des tableaux et des œuvres d’art de l’artiste SALVADOR DALI. Et il y avait aussi des images des constructions à Barcelone de l’architecte GAUDI. Les projections d’images, c’était très beau et époustouflant. Tout ça avec la musique de PINK FLOYD. C’est un groupe de rock britannique originaire de Londres. La musique se mariait bien avec les images. 


  

  

  


     





De retour au centre au ville, nous sommes allés dans petit centre commercial place des grands hommes faire quelques achats. Matéo a acheté la mascotte des jeux olympiques 2024 à Paris. Magalie a acheté un savon parfumé.  


  

Après un bon restaurant où nous avons mangé des burgers/ frites, nous sommes allés au théâtre Trianon où nous avons vu une pièce de théâtre intitulé « Braquage en héritage ». Nous avons beaucoup ri. C’était super drôle. 


                                       


  


Nous sommes rentrés à l’hôtel en tramway et avant de nous coucher, nous avons joué au babyfoot et aux fléchettes aussi.


    

  

  

    

Le vendredi matin, nous sommes allés au marché dans des halles acheter notre pique-nique et chacun a acheté des canelés pour ramener un petit souvenir à nos familles. Hum, c’est bon le cannelé. Sur le quai de la gare, on a dit au revoir à Manech qui repartait avec ses parents. Nous avons repris le train où nous avons mangé notre pique-nique. Les fraises étaient très bonnes, le fromage aussi, c’était du fromage de brebis des Pyrénées. Arrivés à Limoges, nos familles nous attendaient.


  

Nous avons passé un très bon séjour, c’était super bien. 
On espère pouvoir repartir une autre fois visiter une autre ville.

Posts les plus consultés de ce blog

Le SESSAD en fête